SENSIBILISATIONS ET FORMATIONS

Nous luttons contre l'exclusion sociale, ainsi nous mettons en place des sensibilisations et des formations afin de dépasser les a priori sur le sport et le handicap.

Sensibiliser

Faire découvrir le handicap et sensibiliser

A destination des jeunes élèves ou du grand public, des ateliers de sensibilisation au handicap basés sur des activités handisport comme la boccia, la sarbacane ou le torball. Ces évènements sont accessibles pour toutes et tous, désireux de pratiquer une activité physique sur le moment et de développer une vision différente du handicap.

Ce sont des événements pour petits et grands et adapté à tout à chacun.

Ces événements, organisés entièrement par l’association, ou en collaboration avec des structures, ont lieux régulièrement tout au long de l'année. Souvent pendant les périodes de vacances scolaires ou en semaine.

INSPIRER

DÉCOUVRIR

PRATIQUER

Pour tout projet de sensibilisation, ponctuel ou régulier :

Contactez-nous.

T.A.P

Focus

Les TAP, Temps d'Activités Périscolaires, sont des moments dédiés à la pratique d'activités innovantes pour les enfants scolarisés dans les écoles de Paris.

Nous avons plusieurs créneaux avec la mairie de paris, pendant lesquels nous collaborons avec d'autres associations afin de proposer un contenu ludique. Ils sont aussi source d'apprentissage pour inspirer et sensibiliser, via le mouvement, les plus jeunes à la notion de handicap et de différence.

Former

On forme et on se forme

A destination des intervenants de l'association, des stagiaires et des bénévoles, nous organisons des formations afin de sensibiliser et de donner les moyens à chacun de pouvoir améliorer la relation et l'accompagnement de publics qui ont des besoins particuliers.

Il s'agit d'un événement gratuit, accessible et libre.

Des formations en interne sont habituellement organisées tous les 2-3 mois, en soirée le mercredi ou le vendredi.

 

Pour les associations ou autres structures : nous pouvons aussi proposer des formations ciblées en rapport avec les besoins demandés.

Formation ouverte à tous sur les DYS

Formation pour Biocycle sur les préventions des risques à vélo

Stage dans un cursus universitaire

Viacti accueille des stagiaires de Licence STAPS APA-S afin de leur permettre de découvrir le monde professionnel , d'aborder des pratiques corporelles variées et adaptées, de prendre confiance en soi grâce à l’interaction avec le public, de connaître les APA comme un moyen thérapeutique pour des personnes en situation de handicaps, ou nécessitant à un moment de leur vie une aide pour recréer une mobilité.

Envie de vous former ou de sensibiliser ?

Contactez-nous.

Que ce soit auprès de nos structures partenaires dans des séances collectives, auprès de particuliers pour des séances individuelles ou dans des manifestations sportives :

 

Nous avons toutes et tous la possibilité de pratiquer une activité physique ou sportive !