Elles nous font confiance

Elles sont plus de 25 à nous faire confiance. Ces structures associatives et médico-sociales sont nos partenaires de terrain, celles que nous voyons au quotidien, chez qui nous intervenons avec enthousiasme, passion et professionalisme. Certaines depuis plusieurs années déjà, d’autres depuis quelques mois seulement mais avec une priorité, toujours, au coeur de nos pratiques : le public bénéficiaire.

Elles nous soutiennent

Ces organisations publiques et privées nous donnent les moyens matériels et financiers nécessaires pour mettre en place nos projets solidaires d’Activités Physiques Adaptées et Santé (APAS). Grâce à leur soutien, nous pouvons les rendre plus accessibles et surtout bénéfiques aux publics qui en sont a priori éloignés.

Elles nous accompagnent

Devant le développement de notre association, plusieurs organisations nous expriment leur soutien et nous apportent leurs aides et compétences. Elles sont clé à nos yeux car elles nous permettent de grandir rapidement et sereinement.

Elles reconnaissent notre action

Notre association grandissant, nos actions et engagements sont de plus en plus reconnus. Nous rejoignons ainsi progressivement ces réseaux dans lesquels nous nous reconnaissons. Des organisations nous accordent également leurs labels, gages de confiance et de qualité.

Elles forment avec nous

L’idée de notre association Viacti est née en 2010 de la rencontre de Michaël et Stéphane, deux anciens étudiants de l’Université Paris Descartes. Depuis, nous n’avons cessé d’accueillir, former et accompagner des étudiants issus de la filière STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), spécialisés notamment en APAS (Activités Physiques Adaptées et Santé). Depuis peu, nous coopérons également avec des institutions de formations aux métiers de psychomotricité et de communication. Ce rôle de formateur, nous y tenons, nous l’assumons et nous nous attachons à poursuivre toute coopération avec nos stagiaires lorsqu’elle donne lieu à une satisfaction et une projection de la part de tous.

Elles construisent avec nous

Ces structures aiment construire et nous aussi. Nous partageons des valeurs et une vision commune de la solidarité, du mouvement et de la (re)construction de chacun. Ensemble, nous créons et développons des projets qui font sens.